Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les distractions de Marole
Archives
18 août 2008

Ouvrages d'été

Bon, à part Noth Roë, j'ai bien travaillé cet été.

Un autre gilet "pinwheel modifié" en taille 3 ans pour ma nièce, toujours en knitcol d'Adriafil mais dans les dominantes rose-bleu
Avec 4 pelotes + 1 pelote d'Ovation mauve de Phildar pour les bordures, j'ai fait le gilet + un bonnet assorti.
Mais vous n'aurez pas de photo, sitôt fini sitôt donné et je n'avais pas d'appareil numérique.
Pour le bonnet, on s'est bien amusées toutes les 2 (elle n'a que 2 ans).
Début du tricot en rond, tout petit
-Je te fais un bonnet, tu vois?
-Non
-C'est un bonnet pour le nez, regarde.
Rigolades
Un peu plus tard:
Regarde, c'est plus grand, tu vois c'est un bonnet pour toi
-Non, c'est pour Sacha (le petit frère d'un mois)
Et ensuite... nous avons pu faire des essayages au fur et à mesure que le bonnet grandissait (l'avantage des aiguilles circulaires). Là elle était convaincue. Et quand je lui ai donné le bonnet terminé, elle était ravie de faire des manières devant la glace!

Autre ouvrage: un gilet pour le petit frère, taille 1 an. J'avais profité des soldes chez Phildar pour acheter 4 pelottes de lambswool, 2 coloris colvert (en gros bleu canard et rouille, même s'il y a plus de couleurs que ça), une Ecosse (entre turquoise et bleu canard) et 1 minerai (intermédiaire entre gris très sombre et bleu marine). J'ai tricoté un gilet raglan commençant par le cou, en 1 pièce, rayures (10 rang colvert, 2 Ecosse, 2 minerai, 2 Ecosse et on recommence) et bordures pont mousse colori minerai. Il ne me reste plus qu'à trouver des boutons, je devrais pouvoir le photographier quand il sera fini.

Publicité
Commentaires
Les distractions de Marole
Publicité
Publicité