Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les distractions de Marole
Archives
4 mai 2008

North Roë etape 3

L'étape 3, c'et le début du tricot, la première grille.
Voilà ce que ça donne pour l'instant:

North_Ro__1_flash

Le fil est extrèmement fin, le plus fin que j'aie jamais tricoté.

J'avais déjà utilisé du coton très fin pour faire un napperon, mais même très fin le fil est nettement plus lourd.
Ici, j'ai à peine l'impression d'avoir quelque chose dans les mains!

en plus j'ai un problème avec une aiguille (bambou), elle perd des fibres (un peu). Donc elle n'est plus aussi lisse. C'est pourtant une aiguille toute neuve! Mais sans doute de qualité plus que moyenne.

Bon, je passerai sans doute à l'aiguille circulaire un peu plus tard, mais je n'en ai pas en grosseur 4, il faudra que je trouve le temps d'aller faire des emplettes.

Publicité
Commentaires
S
commencer le North roe demain ...! j'ai imprimer les fiches et au kravail !!! mais le hic (ben vi y'a un hic avec moi !) c'est que je suis débutante ! pas en tricot...mais en dentelle...j'espère que mon neurone saura fonctionner...<br /> votre blog est superbe !<br /> bravo pour tous ces beaux modèles !
W
A la place de ton bol qui casse je suppose, j' ai pris une boîte ronde en carton métallisé,un peu haute qui contenait 1/2 kg de café. Ma pelote est à l'aise, je n' ai pas besoin du couvercle, mais comme il est en plastic mou, je pourrais envisager un trou près du bord .Voili, voilou et bon tricot...
V
Très beau début! Pour tes bambous passe une lime à ongle très très fine dessus pour les rendre plus lisse c'est ce que j'ai fait et tout est revenue à la normale...même mieux.
Les distractions de Marole
Publicité
Publicité