Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les distractions de Marole
Archives
1 mai 2008

Essais de tricot-doigt

GDSC0001
Voilà, premier essai d'écharpe au tricot-doigt.

Laine Easy d'Adriafil, qui a déjà en elle-même un aspect de tricotin. Je trouve qu'elle convient bien à cette technique.

Inconvénient de la technique à mon goût: on ne peut pas vraiment escamoter les fils (j'ai utilisé 2 pelotes, donc il fallait le faire). J'ai rabouté les fils après tricot par une couture au fil à coudre suivi d'une surliure.

Aux extrémités, j'ai glissé le fil tout le long des 2 extrémités, et couture au bout.

Il me restait de la laine, j'ai fait un bonnet assorti, avec des aiguilles 10 et en enroulant 2 fois le fil  à chaque point (le fil est donné pour aiguille 12). Commencé par a bordure du bonnet, en jersey endroit (fil jeté une seule fois), qui roule naturellement vers l'extérieur. Plusieurs essayages avant de trouver la bonne combinaison de diminutions.

J'ai pris 2 photos, une sousexposée (en haut) et une surexposée (en bas). La sous exposée montre mieux la gamme de couleur, et l'autre l'alternance des couleurs.
Ca m'apprendra à prendre des photos devant un mur blanc!
GDSC0002

Publicité
Commentaires
C
Super! Les couleurs sont super!!!<br /> En un seul mot, j'adore!!!!!
M
J'aime beaucoup le rendu de l'écharpe au tricot-doigts ! Je ne me suis pas encore lancée, mais j'ai bien envie d'essayer !
C
tres jolies echarpes, j'aime beaucoup les couleurs. chapeau !
Les distractions de Marole
Publicité
Publicité