Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les distractions de Marole
Archives
26 avril 2009

Jetés en début de rang

Je n'utilise pas la méthode de Dodile pour les jetés en début de rang, voici donc une description de la mienne (cliquer sur les photos pour les agrandir).

1) le fil étant DEVANT l'ouvrage, je pique l'aiguille dans la maille comme pour une maille endroit
Jet__d_but_rang_1
Jet__d_but_rang_2
2) Je passe le fil derrière en passant par dessus l'aiguille, et je finis de tricoter ma maille endroit.
Jet__d_but_rang_3
Jet__d_but_rang_4
Jet__d_but_rang_5

Merci à mon cher époux pour les photos de mes mains.

Publicité
Commentaires
P
je ne connaissais pas cette méthode, merci beaucoup pour l'avoir expliquée!
B
J'avais utilisé cette méthode pour la fameuse étole pas terminée!!!!! mais cette fois j'ai suivi les consignes et ça va bien aussi
D
cette méthode est à retenir car l'effet obtenu est très joli et régulier ! bravo !
M
La méthode n'est pas particulièrement originale, mais Dodile m'avais demandé de la décrire.
S
j'utilise la même méthode enfin je crois
Les distractions de Marole
Publicité
Publicité